Revisium Formations Qualiopi
APPELEZ-NOUS !
0 805 035 135 Service & appel
gratuits

Peut-on exercer un métier après avoir suivi une formation en ligne ?


Les formations pour apprendre un métier, possible ?

Suivre une formation, c’est ajouter des connaissances à son palmarès personnel et professionnel. Mais c’est aussi apprendre à faire de nouvelles choses, s’entrainer, gagner en expérience et entrer dans un métier encore inconnu.

Il va sans dire, qu’on peut suivre une formation longue et apprendre un métier. Il en va de même pour une formation en ligne. Ce n’est pas parce que la formation est en ligne qu’elle est moins adaptée à vous transmettre du savoir. L’expérience sera toutefois à votre charge.

Les formations courtes pour compléter des connaissances

Le format court est parfaitement adaptée aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans un domaine bien précis. En général, 20 à 30h suffisent pour :

– parfaire des apprentissages
– aborder une notion importante
– ajouter des connaissances à votre CV
– etc.

Ce temps de formation est précieux, indispensable et doit surtout être utilisé à bon escient.

Suivre une formation, ce n’est pas juste des heures imposées que l’on doit supporter. C’est un moment de partage, un rendez-vous avec le savoir et les autres participants. Plus vous apprendrez à faire des choses, plus elles seront faciles à mettre en place. Cela convient aussi bien dans le domaine professionnel que dans le domaine personnel.

Les formations longues pour apprendre un métier

Apprendre des gestes ou des mécanismes nouveaux dans votre vie professionnelle ne se fait pas en 5 minutes. Cela prend du temps et demande de la patience.

Devenir rédacteur web est un chemin long et remplit d’exercices à réaliser. Cela demande une grande implication de votre part. Même si vous ne revenez pas nécessairement chauffer les bancos de l’école, vous vous engagez dans une voie d’apprentissage longue. Un travail régulier est indispensable pour optimiser votre temps, apprendre un maximum de choses et surtout ressortir avec le bagage nécessaire pour exercer un métier.

Les formations longues sont très intéressantes pour les personnes qui ont envie de s’ouvrir de nouveaux horizons. On peut apprendre à tous les âges. Et heureusement !

Les métiers du web largement concernés par les formations en ligne

Les formations à distance dans les métiers du web sont particulièrement prisées et adaptées à un apprentissage sur internet. Cel convient aussi aux métier du commerce et du marketing.

Il faut savoir qu’il existe des formations diplomantes et des formations certifiantes. On retrouve notamment les métiers suivants :

– community manager
– chargé de marketing
– chef de produit virtuel
– rédacteur web
– développeur web
– référenceur SEO
– concepteur de site web
– etc.

De nombreux métiers permettent d’exercer une activité à temps complet soit en entreprise (salarié) ou en Freelance (à son compte).

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir la formation qui vous convient pour changer ou exercer votre nouveau métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email
1 2
image mailing list   Thank you for Signing Up
image mailing list
Certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes :

  • L.6313-1 - 1° Actions de formation
Mon compte formation - CPF
Datadock
Certification Voltaire Audrey Schoettel
Revisium
© Revisium. Tous droits réservés. Produit par Revisium. CSS Valide ! WCAG 2.0 (Level AA)

Outils d'accessibilité