Détails formation Stratégie réseaux sociaux pour hébergement
Vidéo à la demande | 16 h 55 min |
Accompagnement | 3 h |
Ressources | 10 |
Sections | 11 |
Sessions | 74 |
Accès illimité | Oui |
Accès sur mobiles et TV | Oui |
Attestation de formation | Non |
Vous avez choisi de démarrer une formation en elearning. Pour cela, nous avons mis en place une plateforme spécialement dédiée à votre apprentissage afin que vous puissiez avoir accès à des capsules vidéos de qualité optimale, dans un environnement sécurisé. Vous allez être redirigé vers notre plateforme en cliquant sur Continuer.
Vous avez choisi de démarrer une formation en elearning. Pour cela, nous avons mis en place une plateforme spécialement dédiée à votre apprentissage afin que vous puissiez avoir accès à des capsules vidéos de qualité optimale, dans un environnement sécurisé. Vous allez être redirigé vers notre plateforme en cliquant sur Continuer.
2 sessions • 3 h
Accompagnement
1 h
Entretien individuel ou demandes personnalisées
2 h
Corrections
3 sessions • 20 min
Préambule de la formation
10 min
Bienvenue
10 min
Introduction
Ressources
8 sessions • 2 h 10 min
Section 1 : Généralités
Ressource
10 min
Présentation de Facebook
20 min
Remplir son profil et sa page pro
30 min
Configurer sa page pro
30 min
Les différents types de posts
20 min
Inventaire de vos publications
20 min
Etude des objectifs possibles
Quiz
8 sessions • 1 h 50 min
Section 2 : Cibles et objectifs
Ressource
20 min
Définir sa cible
20 min
Création d'un fichier de personas
20 min
Définir ses objectifs méthodiquement
10 min
Les Ads
20 min
Mots-clés et #
20 min
Les événements
Quiz
8 sessions • 2 h 5 min
Section 3 : Charte éditoriale FB
Ressource
20 min
La charte éditoriale Facebook
20 min
Construire sa charte éditoriale
20 min
Les autres types de posts
25 min
Le planning de publication
20 min
Quand publier sur Facebook et Instagram ?
20 min
Mesurer les résultats
Quiz
9 sessions • 2 h 20 min
Section 4 : Les actions sur Facebook
Ressource : carnet pédagogique
20 min
La vidéo et Facebook
20 min
Facebook live
20 min
Publications avec des liens
20 min
Stories Facebook
20 min
Création de visuels
20 min
Idées de publications
20 min
Storytelling
Quiz
7 sessions • 1 h 50 min
Section 5 : Exploiter Facebook
Ressource : carnet pédagogique
30 min
Le marketplace
20 min
Les groupes
20 min
Suivre les pages
20 min
Méthode de travail
20 min
Complémentaire à Facebook
Quiz
7 sessions • 1 h 30 min
Section 6 : Les KPI Facebook
Ressource : Carnet pédagogique
20 min
Les outils Facebook 1/2
20 min
Les outils Facebook 2/2
20 min
Les statistiques Facebook
10 min
Le ROI sur Facebook
20 min
Nos conseils
Quiz
7 sessions • 1 h 45 min
Section 7 : Charte éditoriale sur Instagram
Ressource : carnet pédagagique
20 min
La charte sur Instagram
20 min
Construire sa ligne éditoriale
20 min
Les autres éléments à travailler
25 min
Le planning de publication
20 min
Quand publier ?
Quiz
7 sessions • 1 h 40 min
Section 8 : Les actions sur Instagram
Ressource : carnet pédagogique
20 min
La video sur instragram
20 min
Les publications avec un lien dans la bio
20 min
Les stories instagram
20 min
Quoi publier ?
20 min
Storytelling
Quiz
8 sessions • 1 h 25 min
Section 9 : KPI Instagram
Ressources : carnet pédagogique et tableau de bord
20 min
Les outils sur instragram
20 min
Mesurer les résultats
15 min
7 outils de publications
20 min
Tableau de bord
10 min
conclusion de la formation
Quiz Instagram
test final
La formule e-learning est une manière de se former en totale autonomie. Elles sont donc naturellement destinées aux personnes qui savent s’organiser seules, travailler et se discipliner pour atteindre l’objectif. Celui-ci est simplement d’apprendre un maximum de notions, de les mettre en pratique et d’aller au bout de la formation pour obtenir l’attestation.
Dans la vidéo d’introduction, de nombreux conseils vous sont donnés pour mener à terme votre formation, dans les meilleures conditions. Cela peut être tentant de travailler quand vous avez le temps mais ce n’est pas la manière la plus efficace de le faire. En vous disciplinant et en vous imposant un planning régulier, vous parviendrez à rythmer votre apprentissage. Chaque élément appris peut être mis en pratique rapidement, que ce soit dans un simple blog, un site internet, une stratégie de contenu ou même sur les réseaux sociaux.
Les formations sont donc composées de :
Les capsules vidéo sont construites avec des données réelles et provenant du monde du travail actuel. En effet, les informations sont mises à jour depuis les dossiers clients de notre agence de communication. L’objectif de nos formations est de rester au plus proche du monde du web afin de vous fournir des éléments utilisables immédiatement.
Pour tirer le meilleur profit d’une formation exclusivement en e-learning, il faut se construire un planning réaliste, se fixer des objectifs à atteindre et garder son niveau de curiosité au maximum.
Vous avez accès aux capsules vidéo proposées dans le cadre de la formation. La plupart des vidéo proposent des exercices que vous êtes invités à réaliser le plus souvent possible. En effet, même s’ils ne sont pas corrigés par une formatrice puisque vous travaillez seul/e, cela ne vous dispense pas de les faire. Vous apprendrez toujours plus en pratiquant, et c’est le cas dans toutes nos formations.
Certains exercices à réaliser, notamment les exercices traitant de structures, sont corrigés en ligne dans la capsule suivante. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas pour tous les types d’exercices. Ceux traitant de l’inspiration, de l’écriture ou de la créativité, sont simplement expliqués. N’ayez aucune crainte sur ce point, les informations sont claires et suffisantes pour traiter l’exercice en toute liberté.
La formule e-learning convient parfaitement aux personnes qui ont l’habitude de travailler en autonomie, comme les Freelances, les chefs d’entreprise ou encore les managers.
Ce formule ne donne pas lieu à une certification mais à une attestation de fin de formation, qui s’active lorsque vous aurez visionné au moins une fois toutes les vidéos de la formation. Aucun exercice n’est à rendre à la formatrice ou au formateur. Ils vous appartiennent et peuvent être exploités de la manière qui vous convient.
La formule Accompagnement est une manière de se former en semi-autonomie, où vous avez accès aux capsules vidéo de la formation qui dispense la partie théorique (en visionnage illimité) ainsi qu’à un panel d’heures définies vous permettant de construire votre projet, de corriger des exercices en groupe ou avec votre formatrice/formateur, de partager des éléments spécifiques, d’assister à des conférences en ligne, etc.
Elles sont donc naturellement destinées aux personnes qui savent s’organiser pour travailler, mais qui ont tout de même besoin d’être guidées dans leurs apprentissages. Celui-ci est simplement d’apprendre un maximum de notion, de les mettre en pratique et d’aller au bout de la formation.
À noter que certaines formations sont finançables par les fonds publics (CPF, OPCO, etc.) et sanctionnées par une certification — on parle alors de formation certifiante. Celles-ci sont référencées au Registre spécifique (RS) et leur numéro est indiqué sur la fiche pédagogique.
Dans la vidéo d’introduction, de nombreux conseils vous sont donnés pour mener à terme votre formation, dans les meilleures conditions. Cela peut être tentant de travailler quand vous avez le temps, mais ce n’est pas la manière la plus efficace de le faire. En vous disciplinant et en vous imposant un planning régulier, vous parviendrez à rythmer votre apprentissage. Chaque élément appris peut être mis en pratique rapidement, que ce soit dans un simple blog, un site internet, une stratégie de contenu ou même sur les réseaux sociaux.
Les formations sont donc composées de :
— capsules vidéo contenant des explications et un ou plusieurs exercices à réaliser en autonomie - certains sont corrigés en vidéo, mais d’autres non.
— support individualisé pour échanger avec la formatrice ou le formateur, pour demander la correction d’exercice ou un entretien individuel pour des demandes spécifiques lors de la certification par exemple.
— d’une communauté en ligne qui vous aide en cas de difficultés sur une notion particulière.
— un blog professionnel traitant de nombreux sujets et pouvant répondre à certaines de vos questions.
— des conseils d’organisation, de travail, d’apprentissage, et autres tout au long des capsules.
Les capsules vidéo sont construites avec des données réelles et provenant du monde du travail actuel. En effet, les informations sont mises à jour depuis les dossiers clients de notre agence de communication. L’objectif de nos formations est de rester au plus proches du monde du web afin de vous fournir des éléments utilisables immédiatement.
Pour tirer le meilleur profit d’une formation en accompagnement (aussi appelée mixte), il est recommandé de suivre le planning proposé, se cocher ses objectifs à atteindre et de garder son niveau de curiosité au maximum.
Vous avez accès aux capsules vidéo proposées dans le cadre de la formation. La plupart des vidéos proposent des exercices que vous êtes invités à réaliser le plus souvent possible. En effet, même s’ils ne sont pas corrigés par une formatrice puisque vous travaillez seul/e, cela ne vous dispense pas de les faire. Vous apprendrez toujours plus en pratiquant, et c’est le cas dans toutes nos formations.
Certains exercices à réaliser, notamment les exercices traitant de structures, sont corrigés en ligne dans la capsule suivante. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas pour tous les types d’exercices. Ceux traitant de l’inspiration, de l’écriture ou de la créativité, sont simplement expliqués. N’ayez aucune crainte sur ce point, les informations sont claires et suffisantes pour traiter l’exercice en toute liberté. Vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser votre quota personnel pour demander la correction de vos exercices.
La formule en accompagnement convient parfaitement aux personnes qui ont besoin de se préparer à passer la certification avec l’aide et les conseils d’un professionnel. Peuvent donc être concernés, les Freelances, les salariés, les entrepreneurs, ou toute personne qui souhaitent ajouter des compétences à son CV, son poste et son socle de connaissances personnel.
Cette formule peut donner lieu à une certification (l’information est clairement indiquée sur la fiche de la formation ainsi que sur la fiche pédagogique) ou à une attestation de fin de formation.
Dans le cas de la formation certifiante, il faut savoir que vous devez rendre un ou plusieurs « devoirs » qui seront examinés par un jury pour la certification, en plus d’un examen final en ligne et dans un temps donné. Les heures d’accompagnement servent à réaliser ces exercices obligatoires et à vous préparer au passage de cet examen.
L’attestation de fin de formation, quant à elle, s’active lorsque vous aurez visionné au moins une fois toutes les vidéos de la formation. Aucun exercice n’est à rendre à la formatrice ou au formateur. Ils vous appartiennent et peuvent être exploités de la manière qui vous convient.
Nous proposons deux formules pour vos apprentissages : la formule e-learning et la formule distancielle. Chacune présente des avantages et correspond à celles et ceux qui ont des manières de travailler différentes. Ainsi, les plus autonomes se dirigeront vers une formation exclusivement en capsules vidéo, tandis que les personnes souhaitant obtenir une certification ou un suivi plus personnalisé se dirigeront plutôt vers un accompagnement.
Caractéristiques | E-learning | Accompagnement |
---|---|---|
Accès aux capsules vidéo | ||
Accès au visionnage | Immédiat | Immédiat |
Format pédagogique | ||
Visionnage des capsules | illimité | illimité |
Durée d'abonnement à la plateforme | 1 an | 2 ans |
Planning de travail fourni | ||
Accès aux ressources de travail | ||
Accès aux mises à jour des capsules | ||
Accès à l'application mobile | ||
Accès à la classe virtuelle | ||
Accès à la communauté | ||
Accès aux conférences | ||
Accès au support d'aide | ||
Webinaire de bienvenue | ||
Temps d'accompagnement | Entre 8 et 10 heures | |
Entretien personnel | ||
Correction personnalisée | ||
Quiz de contrôle | ||
Certification possible | ||
En savoir + | En savoir + |
Détails formation Stratégie réseaux sociaux pour hébergement
Vidéo à la demande | 16 h 55 min |
Accompagnement | 3 h |
Ressources | 10 |
Sections | 11 |
Sessions | 74 |
Accès illimité | Oui |
Accès sur mobiles et TV | Oui |
Attestation de formation | Non |
Pour nous contacter, vous êtes invité à remplir ce formulaire en ligne. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à votre demande dans les 48 heures (hors weekend et jours fériés). Pensez également à faire un tour dans la FAQ, dans l’éventualité où votre question pourrait s’y trouver…
Pour nous contacter, vous êtes invité à remplir ce formulaire en ligne. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à votre demande dans les 48 heures (hors weekend et jours fériés). Pensez également à faire un tour dans la FAQ, dans l’éventualité où votre question pourrait s’y trouver…
Grâce à une méthodologie et des techniques organisationnelles, la rédaction web devient plus accessible. Cette formation vous aide à écrire plus vite et mieux tout en répondant aux exigences du référencement naturel, aux consignes des clients et en développant votre talent rédactionnel.
En tant qu'établissement accueillant du public, la visibilité est indispensable. Si personne ne vous connaît, les clients ne viendront pas. Les réseaux sociaux vous promettent de créer une communauté autour de vos infrastructures, de vos services, de votre différenciation. Profitez-en vite pour gagner en visibilité efficacement.
Le biais des réseaux sociaux est une aubaine pour les gestionnaires de restaurant. Il est possible de toucher des clients lointains et ciblés, qui viendront dans votre établissement. Votre objectif est de mettre en place une stratégie de communication en utilisant les réseaux sociaux les plus adaptés, ceux où se trouvent la cible que vous souhaitez attirer.
Mettre en place une stratégie de communication sur le web est un travail qui doit être structuré pour que celle-ci serve de ligne directrice pour faire grandit l’entreprise et surtout qu’elle puisse atteindre ses objectifs : augmentation du chiffre d’affaires, acquisition de nouvelles parts de marché, lancement d’un nouveau produit ou d’une gamme…
Une ligne éditoriale est un élément incontournable de la production de contenus optimisés pour une entreprises. Sans elle, c’est comme conduire les yeux fermés. Trop dangereux !
Les réseaux sociaux sont un canal de communication indispensable pour les entreprises mais il faut apprendre à les utiliser avec soin pour bien démarrer. Pour cela, une formation, est nécessaire. Ne pas tromper, c’est gagner du temps tout en profitant de l’expérience des autres.
La mind map est un outil d’aide à la rédaction mais pas uniquement. Il permet de structurer un contenu tout comme un projet entier. La mind map ou carte heuristique est applicable dans toutes les gestions.
Rédiger pour le web nécessite de connaître plusieurs règles SEO : placement des mots-clés, optimisation rédactionnelle de la page… Tous ces éléments permettent de rédiger des contenus intéressants pour le lecteur, et le moteur de recherche.
Raconter une histoire professionnelle nécessite de connaître les règles de la storytelling. Elles permettent de créer des récits en respectant l’objectif à atteindre et préalablement établi. Ensuite, la création d’un nuage sémantique est indispensable.
Un ebook est un outil marketing. Après avoir défini son objectif principal, la rédaction doit êtres structurée et surtout organisée de manière stratégique pour terminer sa rédaction et ensuite en faire sa promotion sur le web.
La communication sur internet est la pierre angulaire de toute stratégie. Pour vendre ou proposer ses produits/services, il faut trouver les bons mots, et les mettre en relation avec la cible marketing.
Le gabarit rédactionnel est un outil d’aide à la rédaction. Il permet de structurer les propos et à placer les mots-clés de toutes natures dans la page. Les gabarits sont applicables à tous les types de pages web
Le personas marketing est une méthode qui permet de créer des profils de vos cibles. Ainsi vous saurez comment les aborder, par quel biais et avec quels mots.
La fiche produit est le vendeur de votre magasin en ligne. Elle doit donc être optimisée pour le lecteur, apporter les informations nécessaires pour conduire à la décision d’achat. Il faut donc soigner certains points étudiés ensemble.
Les outils de communication web sont indispensables pourtours les travaux marketing sur le web. Ils facilitent grandement le travail en rassemblant les données à un endroit unique afin de les analyser plus rapidement.
Les études et les analyses sont des éléments constitutifs de la stratégie de contenu. Elles sont indispensables pour un travail structuré et précis pour atteindre les objectifs fixés.
En tant qu’établissement recevant du public, votre visibilité est cruciale. Sans elle, point de client. Les réseau sociaux sont un canal de visibilité exceptionnel à condition de les utiliser à bon escient, dans le cadre d’une stratégie étudiée et pertinente. C’est ainsi que vous parviendrez à construire votre communauté, et attirer de nouveaux clients chez vous.
Le biais des réseaux sociaux est une aubaine pour les gestionnaires de restaurant. Il est possible de toucher des clients lointains et ciblés, qui viendront dans votre établissement. Votre objectif est de mettre en place une stratégie de communication en utilisant les réseaux sociaux les plus adaptés, ceux où se trouvent la cible que vous souhaitez attirer.
Lorsque votre stratégie est en place, c’est le moment de commencer à publier des informations sur les réseaux sociaux. La stratégie vous guide dans le ton à adopter, les cibles à atteindre, les moments de publication, le planning, etc. Mais maintenant vous êtes devant une feuille blanche et vous vous demandez quoi publier ? Voyons cela ensemble !
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