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Stratégie RS 1 pour hébergement

En tant qu’établissement accueillant du public, la visibilité est indispensable. Si personne ne vous connaît, les clients ne viendront pas. Les réseaux sociaux vous promettent de créer une communauté autour de vos infrastructures, de vos services, de votre différenciation. Profitez-en vite pour gagner en visibilité efficacement.
 E-learning
  • Dans cette formation, nous allons travailler ensemble sur une stratégie spécialement conçue pour vous aider à gagner en visibilité pour votre restaurant, votre snack ou votre bar. Le plus important est de bien choisir votre canal de communication (le réseau social le plus adapté à votre business et surtout de bien identifier votre cible). Tous les réseaux sociaux sont intéressants mais pas forcément pour vous. Nous verrons ensemble ceux qui vous apporteront de la visibilité, et qui vous permettront de construire une communauté solide, avec des avis, des retours, des photos et de nouveaux clients.
Détails
  •  Vidéo à la demande 21 h
     Ressources 0
     Sections 1
     Sessions 1
     Accès illimité Oui
     Accès sur mobiles et TV Oui
     Attestation de formation Non
E-learning 
Ce que vous apprendrez
 Les règles de la communication sur les réseaux
 Comprendre et identifier sa cible marketing
 Définir votre cible principale et cibles secondaires
 Appliquer des méthodes stratégiques
 Exploiter les données existantes pour votre visibilité
 Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
  • Contenu de la formation
    1 section • 1 session • Durée totale : 21 h 0 min
  • Qui peut suivre une formation e-learning ?

    La formule e-learning est une manière de se former en totale autonomie. Elles sont donc naturellement destinées aux personnes qui savent s’organiser seules, travailler et se discipliner pour atteindre l’objectif. Celui-ci est simplement d’apprendre un maximum de notions, de les mettre en pratique et d’aller au bout de la formation pour obtenir l’attestation.

    De quoi sont composées les formations en e-learning ?

    Dans la vidéo d’introduction, de nombreux conseils vous sont donnés pour mener à terme votre formation, dans les meilleures conditions. Cela peut être tentant de travailler quand vous avez le temps mais ce n’est pas la manière la plus efficace de le faire. En vous disciplinant et en vous imposant un planning régulier, vous parviendrez à rythmer votre apprentissage. Chaque élément appris peut être mis en pratique rapidement, que ce soit dans un simple blog, un site internet, une stratégie de contenu ou même sur les réseaux sociaux.

    Les formations sont donc composées de :

    • capsules vidéo contenant des explications et un ou plusieurs exercices à réaliser en autonomie - certains sont corrigés en vidéo mais d’autres non.
    • d’une communauté en ligne qui vous aide en cas de difficultés sur une notion particulière.
    • un blog professionnel traitant de nombreux sujets et pouvant répondre à certaines de vos questions.
    • des conseils d’organisation, de travail, d’apprentissage, et autres tout au long des capsules.

    Les capsules vidéo sont construites avec des données réelles et provenant du monde du travail actuel. En effet, les informations sont mises à jour depuis les dossiers clients de notre agence de communication. L’objectif de nos formations est de rester au plus proche du monde du web afin de vous fournir des éléments utilisables immédiatement.

    Comment réussir à atteindre les objectifs d’une formation en e-learning ?

    Pour tirer le meilleur profit d’une formation exclusivement en e-learning, il faut se construire un planning réaliste, se fixer des objectifs à atteindre et garder son niveau de curiosité au maximum.

    Vous avez accès aux capsules vidéo proposées dans le cadre de la formation. La plupart des vidéo proposent des exercices que vous êtes invités à réaliser le plus souvent possible. En effet, même s’ils ne sont pas corrigés par une formatrice puisque vous travaillez seul/e, cela ne vous dispense pas de les faire. Vous apprendrez toujours plus en pratiquant, et c’est le cas dans toutes nos formations.

    Certains exercices à réaliser, notamment les exercices traitant de structures, sont corrigés en ligne dans la capsule suivante. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas pour tous les types d’exercices. Ceux traitant de l’inspiration, de l’écriture ou de la créativité, sont simplement expliqués. N’ayez aucune crainte sur ce point, les informations sont claires et suffisantes pour traiter l’exercice en toute liberté.

    Pourquoi opter pour cette formule ?

    La formule e-learning convient parfaitement aux personnes qui ont l’habitude de travailler en autonomie, comme les Freelances, les chefs d’entreprise ou encore les managers.

    Ce formule ne donne pas lieu à une certification mais à une attestation de fin de formation, qui s’active lorsque vous aurez visionné au moins une fois toutes les vidéos de la formation. Aucun exercice n’est à rendre à la formatrice ou au formateur. Ils vous appartiennent et peuvent être exploités de la manière qui vous convient.

  • Qui peut suivre une formation en accompagnement ?

    La formule Accompagnement est une manière de se former en semi-autonomie, où vous avez accès aux capsules vidéo de la formation qui dispense la partie théorique (en visionnage illimité) ainsi qu’à un panel d’heures définies vous permettant de construire votre projet, de corriger des exercices en groupe ou avec votre formatrice/formateur, de partager des éléments spécifiques, d’assister à des conférences en ligne, etc.

    Elles sont donc naturellement destinées aux personnes qui savent s’organiser pour travailler, mais qui ont tout de même besoin d’être guidées dans leurs apprentissages. Celui-ci est simplement d’apprendre un maximum de notion, de les mettre en pratique et d’aller au bout de la formation.

    À noter que certaines formations sont finançables par les fonds publics (CPF, OPCO, etc.) et sanctionnées par une certification — on parle alors de formation certifiante. Celles-ci sont référencées au Registre spécifique (RS) et leur numéro est indiqué sur la fiche pédagogique.

    De quoi sont composées les formations en accompagnement ?

    Dans la vidéo d’introduction, de nombreux conseils vous sont donnés pour mener à terme votre formation, dans les meilleures conditions. Cela peut être tentant de travailler quand vous avez le temps, mais ce n’est pas la manière la plus efficace de le faire. En vous disciplinant et en vous imposant un planning régulier, vous parviendrez à rythmer votre apprentissage. Chaque élément appris peut être mis en pratique rapidement, que ce soit dans un simple blog, un site internet, une stratégie de contenu ou même sur les réseaux sociaux.

    Les formations sont donc composées de :
    — capsules vidéo contenant des explications et un ou plusieurs exercices à réaliser en autonomie - certains sont corrigés en vidéo, mais d’autres non.
    — support individualisé pour échanger avec la formatrice ou le formateur, pour demander la correction d’exercice ou un entretien individuel pour des demandes spécifiques lors de la certification par exemple.
    — d’une communauté en ligne qui vous aide en cas de difficultés sur une notion particulière.
    — un blog professionnel traitant de nombreux sujets et pouvant répondre à certaines de vos questions.
    — des conseils d’organisation, de travail, d’apprentissage, et autres tout au long des capsules.

    Les capsules vidéo sont construites avec des données réelles et provenant du monde du travail actuel. En effet, les informations sont mises à jour depuis les dossiers clients de notre agence de communication. L’objectif de nos formations est de rester au plus proches du monde du web afin de vous fournir des éléments utilisables immédiatement.

    Comment réussir à atteindre les objectifs d’une formation en accompagnement ?

    Pour tirer le meilleur profit d’une formation en accompagnement (aussi appelée mixte), il est recommandé de suivre le planning proposé, se cocher ses objectifs à atteindre et de garder son niveau de curiosité au maximum.

    Vous avez accès aux capsules vidéo proposées dans le cadre de la formation. La plupart des vidéos proposent des exercices que vous êtes invités à réaliser le plus souvent possible. En effet, même s’ils ne sont pas corrigés par une formatrice puisque vous travaillez seul/e, cela ne vous dispense pas de les faire. Vous apprendrez toujours plus en pratiquant, et c’est le cas dans toutes nos formations.

    Certains exercices à réaliser, notamment les exercices traitant de structures, sont corrigés en ligne dans la capsule suivante. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas pour tous les types d’exercices. Ceux traitant de l’inspiration, de l’écriture ou de la créativité, sont simplement expliqués. N’ayez aucune crainte sur ce point, les informations sont claires et suffisantes pour traiter l’exercice en toute liberté. Vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser votre quota personnel pour demander la correction de vos exercices.

    Pourquoi opter pour cette formule ?

    La formule en accompagnement convient parfaitement aux personnes qui ont besoin de se préparer à passer la certification avec l’aide et les conseils d’un professionnel. Peuvent donc être concernés, les Freelances, les salariés, les entrepreneurs, ou toute personne qui souhaitent ajouter des compétences à son CV, son poste et son socle de connaissances personnel.

    Cette formule peut donner lieu à une certification (l’information est clairement indiquée sur la fiche de la formation ainsi que sur la fiche pédagogique) ou à une attestation de fin de formation.

    Dans le cas de la formation certifiante, il faut savoir que vous devez rendre un ou plusieurs « devoirs » qui seront examinés par un jury pour la certification, en plus d’un examen final en ligne et dans un temps donné. Les heures d’accompagnement servent à réaliser ces exercices obligatoires et à vous préparer au passage de cet examen.

    L’attestation de fin de formation, quant à elle, s’active lorsque vous aurez visionné au moins une fois toutes les vidéos de la formation. Aucun exercice n’est à rendre à la formatrice ou au formateur. Ils vous appartiennent et peuvent être exploités de la manière qui vous convient.

  • Résumé

    Dans cette formation, nous allons travailler ensemble sur une stratégie spécialement conçue pour vous aider à gagner en visibilité pour votre restaurant, votre snack ou votre bar. Le plus important est de bien choisir votre canal de communication (le réseau social le plus adapté à votre business et surtout de bien identifier votre cible). Tous les réseaux sociaux sont intéressants mais pas forcément pour vous. Nous verrons ensemble ceux qui vous apporteront de la visibilité, et qui vous permettront de construire une communauté solide, avec des avis, des retours, des photos et de nouveaux clients.
Détails Demande de renseignements  Demande de renseignements 
  • Caractéristiques

     Vidéo à la demande 21 h
     Ressources 0
     Sections 1
     Sessions 1
     Accès illimité Oui
     Accès sur mobiles et TV Oui
     Attestation de formation Non
  • Audrey Schoettel

    Formateur

    Audrey Schoettel
    Formatrice | Digital & numérique
    •  4,7 Note du formateur
    •  19 avis
    •  221 participants
    •  3 formations
Rédactrice web professionnelle depuis plus de 12 ans et gestionnaire d’une agence web depuis plus de 8 ans, la formation a toujours fait partie de mon cursus. J’interviens en rédaction web, en construction de stratégie de contenus, en gestion de réseaux sociaux, en entreprenariat, ou encore en webmarketing. Tout un programme !

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    • Structures : Pôle emploi, région, AGEFIPH, OPCO
    • Dispositifs variés disponibles comme AIF, FAF, etc.
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Méthodologie en rédaction web

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Méthodologie en rédaction web

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  •  E-learning : Oui
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Grâce à une méthodologie et des techniques organisationnelles, la rédaction web devient plus accessible. Cette formation vous aide à écrire plus vite et mieux tout en répondant aux exigences du référencement naturel, aux consignes des clients et en développant votre talent rédactionnel.

  • Les règles élémentaires de la rédaction web
  • Construire un texte SEO riche, fluide et intéressant
  • Appliquer des méthodes d’écriture web efficaces
  • Comprendre les différents types de mots-clés
  • Les utiliser et les placer correctement dans un contenu
  • Vérifier le travail SEO avec des outils
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Stratégie RS 1 pour hébergement

Stratégie RS 1 pour hébergement

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Stratégie RS 1 pour hébergement

  •  1 section
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En tant qu'établissement accueillant du public, la visibilité est indispensable. Si personne ne vous connaît, les clients ne viendront pas. Les réseaux sociaux vous promettent de créer une communauté autour de vos infrastructures, de vos services, de votre différenciation. Profitez-en vite pour gagner en visibilité efficacement.

  • Les règles de la communication sur les réseaux
  • Comprendre et identifier sa cible marketing
  • Définir votre cible principale et cibles secondaires
  • Appliquer des méthodes stratégiques
  • Exploiter les données existantes pour votre visibilité
  • Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
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Stratégie de contenus

Stratégie de contenus

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Stratégie de contenus

  •  17 sections
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Mettre en place une stratégie de communication sur le web est un travail qui doit être structuré pour que celle-ci serve de ligne directrice pour faire grandit l’entreprise et surtout qu’elle puisse atteindre ses objectifs : augmentation du chiffre d’affaires, acquisition de nouvelles parts de marché, lancement d’un nouveau produit ou d’une gamme…

  • Apprendre le vocabulaire lié à la stratégie sur le web
  • Comprendre chaque élément qui constitue la stratégie
  • Appliquer ces connaissances à un projet professionnel
  • Réaliser avec méthode votre propre stratégie web
  • Comprendre la psychologie marketing liée à l’achat web
  • Trouver des outils efficaces et modulables
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Création d’une ligne éditoriale

Création d’une ligne éditoriale

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Création d’une ligne éditoriale

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Une ligne éditoriale est un élément incontournable de la production de contenus optimisés pour une entreprises. Sans elle, c’est comme conduire les yeux fermés. Trop dangereux !

  • Apprendre le vocabulaire lié à la stratégie sur le web
  • Comprendre la ligne éditoriale dans le cadre de la stratégie
  • Appliquer ces connaissances à un projet professionnel
  • Réaliser avec méthode votre propre ligne éditoriale
  • Comprendre la psychologie marketing liée à l’achat web
  • Trouver des outils efficaces et modulables
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S’installer sur les réseaux sociaux

S’installer sur les réseaux sociaux

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S’installer sur les réseaux sociaux

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Les réseaux sociaux sont un canal de communication indispensable pour les entreprises mais il faut apprendre à les utiliser avec soin pour bien démarrer. Pour cela, une formation, est nécessaire. Ne pas tromper, c’est gagner du temps tout en profitant de l’expérience des autres.

  • Les règles de la communication sur les réseaux
  • Comprendre et identifier sa cible marketing
  • Définir votre cible principale et cibles secondaires
  • Appliquer des méthodes stratégiques
  • Exploiter les données existantes pour votre visibilité
  • Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
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Utiliser efficacement la mind map

Utiliser efficacement la mind map

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Utiliser efficacement la mind map

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La mind map est un outil d’aide à la rédaction mais pas uniquement. Il permet de structurer un contenu tout comme un projet entier. La mind map ou carte heuristique est applicable dans toutes les gestions.

  • Le principe d’utilisation de la mind map
  • Créer des cartes mentales sur n’importe quel projet
  • Appliquer la méthode de la carte à la rédaction web
  • Utiliser la carte heuristique pour apprendre ses leçons
  • Aider sa mémoire à travailler au quotidien
  • Vidéo d’une heure en bienveillance et pédagogie
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Stratégie RS 1 pour restaurant

Stratégie RS 1 pour restaurant

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Stratégie RS 1 pour restaurant

  •  11 sections
  •  73 sessions
  •  24 h 20 min
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Le biais des réseaux sociaux est une aubaine pour les gestionnaires de restaurant. Il est possible de toucher des clients lointains et ciblés, qui viendront dans votre établissement. Votre objectif est de mettre en place une stratégie de communication en utilisant les réseaux sociaux les plus adaptés, ceux où se trouvent la cible que vous souhaitez attirer.

  • Apprendre et comprendre les mécanismes des réseaux
  • Mettre en place des objectifs réalistes
  • Réaliser des visuels avec des outils simples et intuitifs
  • Communiquer de manière plus efficace (anticiper et prévoir)
  • Construire et animer sa communauté
  • Mesurer les résultats et ajuster votre stratégie
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Rédaction page web SEO

Rédaction page web SEO

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Rédaction page web SEO

  •  1 section
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Rédiger pour le web nécessite de connaître plusieurs règles SEO : placement des mots-clés, optimisation rédactionnelle de la page… Tous ces éléments permettent de rédiger des contenus intéressants pour le lecteur, et le moteur de recherche.

  • Les règles de rédaction d’une page web
  • Créer des pages optimisées
  • Appliquer des méthodes d’écriture
  • Structurer le travail pour être efficace
  • Respecter les règles du SEO
  • Corriger et revoir un travail rédactionnel
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Rédaction Storytelling

Rédaction Storytelling

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Rédaction Storytelling

  •  1 section
  •  1 session
  •  14 h 0 min
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Raconter une histoire professionnelle nécessite de connaître les règles de la storytelling. Elles permettent de créer des récits en respectant l’objectif à atteindre et préalablement établi. Ensuite, la création d’un nuage sémantique est indispensable.

  • Quelques règles du copywriting
  • Créer des récits pertinents
  • Répondre à un objectif précis
  • Structurer le travail pour être efficace
  • Utilisation d’outils de création (mind map)
  • Corriger et revoir un travail rédactionnel
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Rédaction d’un ebook

Rédaction d’un ebook

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Rédaction d’un ebook

  •  1 section
  •  1 session
  •  7 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
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Un ebook est un outil marketing. Après avoir défini son objectif principal, la rédaction doit êtres structurée et surtout organisée de manière stratégique pour terminer sa rédaction et ensuite en faire sa promotion sur le web.

  • Les règles de la création d’un ebook
  • Créer des modèles divers pour des ebooks personnalisés
  • Appliquer des méthodes d’écriture
  • Structurer votre travail pour être efficace
  • Utiliser des outils intuitifs pour les visuels
  • Faire la promotion de votre livre et le vendre
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Communication web

Communication web

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Communication web

  •  1 section
  •  1 session
  •  10 h 0 min
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  •  E-learning : Oui
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La communication sur internet est la pierre angulaire de toute stratégie. Pour vendre ou proposer ses produits/services, il faut trouver les bons mots, et les mettre en relation avec la cible marketing.

  • Les règles de la communication web
  • Créer des documents personnalisés pour la ligne
  • Appliquer des méthodes stratégiques
  • Comprendre et identifier sa cible marketing
  • Exploiter les données existantes pour votre stratégie
  • Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
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Création d’un gabarit rédactionnel

Création d’un gabarit rédactionnel

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Création d’un gabarit rédactionnel

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  •  1 session
  •  7 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
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  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

Le gabarit rédactionnel est un outil d’aide à la rédaction. Il permet de structurer les propos et à placer les mots-clés de toutes natures dans la page. Les gabarits sont applicables à tous les types de pages web

  • Les règles de la création de gabarit
  • Créer des modèles sur plusieurs supports
  • Appliquer des méthodes d’écriture web efficaces
  • Comprendre les différents types de gabarits
  • Les utiliser et les placer correctement sur le web
  • Corriger et structurer un travail rédactionnel
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Création personas marketing

Création personas marketing

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Création personas marketing

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  •  Accès illimité : Oui
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  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

Le personas marketing est une méthode qui permet de créer des profils de vos cibles. Ainsi vous saurez comment les aborder, par quel biais et avec quels mots.

  • Les règles de la psychologie du web acheteur
  • Créer des modèles de fiches personas
  • Appliquer des méthodes structurelles
  • Comprendre et identifier les cibles marketing
  • Exploiter les supports existants pour votre stratégie
  • Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
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Rédaction fiches produits SEO

Rédaction fiches produits SEO

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Rédaction fiches produits SEO

  •  1 section
  •  1 session
  •  7 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
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  •  E-learning : Oui
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La fiche produit est le vendeur de votre magasin en ligne. Elle doit donc être optimisée pour le lecteur, apporter les informations nécessaires pour conduire à la décision d’achat. Il faut donc soigner certains points étudiés ensemble.

  • Les règles de rédaction d’une fiche produit
  • Créer des gabarits pertinents
  • Appliquer des méthodes d’écriture
  • Structurer le travail pour être efficace
  • Utilisation d’outils de création (mind map)
  • Corriger et revoir un travail rédactionnel
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Outils de communication

Outils de communication

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Outils de communication

  •  1 section
  •  1 session
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  •  Accès illimité : Oui
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  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

Les outils de communication web sont indispensables pourtours les travaux marketing sur le web. Ils facilitent grandement le travail en rassemblant les données à un endroit unique afin de les analyser plus rapidement.

  • Les règles de la communication web
  • Créer des modèles d’emailings/newsletters
  • Appliquer des méthodes d’écriture stratégiques
  • Comprendre et identifier les outils de communication
  • Exploiter les données existantes pour vos campagnes
  • Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
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Etudes et analyses SEO

Etudes et analyses SEO

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Etudes et analyses SEO

  •  1 section
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  •  Accès illimité : Oui
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  •  Certificat : Oui

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

Les études et les analyses sont des éléments constitutifs de la stratégie de contenu. Elles sont indispensables pour un travail structuré et précis pour atteindre les objectifs fixés.

  • Les règles du référencement naturel en France
  • Créer des documents pertinents à exploiter
  • Appliquer des méthodes structurelles
  • Comprendre et identifier les éléments SEO
  • Exploiter les supports existants pour votre stratégie
  • Mettre en place des éléments de suivi (tableaux)
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Stratégie RS 2 pour hébergement

Stratégie RS 2 pour hébergement

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Stratégie RS 2 pour hébergement

  •  1 section
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  •  21 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
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  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

En tant qu’établissement recevant du public, votre visibilité est cruciale. Sans elle, point de client. Les réseau sociaux sont un canal de visibilité exceptionnel à condition de les utiliser à bon escient, dans le cadre d’une stratégie étudiée et pertinente. C’est ainsi que vous parviendrez à construire votre communauté, et attirer de nouveaux clients chez vous.

  • Les règles de la communication sur les réseaux
  • Comprendre et identifier sa cible marketing
  • Définir votre cible principale et cibles secondaires
  • Appliquer des méthodes stratégiques
  • Exploiter les données existantes pour votre visibilité
  • Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
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Stratégie RS 2 pour restaurant

Stratégie RS 2 pour restaurant

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Stratégie RS 1 pour restaurant

  •  11 sections
  •  73 sessions
  •  24 h 20 min
  •  Accès illimité : Oui
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  •  Certificat : Oui

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Oui

Le biais des réseaux sociaux est une aubaine pour les gestionnaires de restaurant. Il est possible de toucher des clients lointains et ciblés, qui viendront dans votre établissement. Votre objectif est de mettre en place une stratégie de communication en utilisant les réseaux sociaux les plus adaptés, ceux où se trouvent la cible que vous souhaitez attirer.

  • Apprendre et comprendre les mécanismes des réseaux
  • Mettre en place des objectifs réalistes
  • Réaliser des visuels avec des outils simples et intuitifs
  • Communiquer de manière plus efficace (anticiper et prévoir)
  • Construire et animer sa communauté
  • Mesurer les résultats et ajuster votre stratégie
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Produire des contenus pour les réseaux sociaux

Produire des contenus pour les réseaux sociaux

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Produire des contenus pour les réseaux sociaux

  •  1 section
  •  1 session
  •  18 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
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  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

Lorsque votre stratégie est en place, c’est le moment de commencer à publier des informations sur les réseaux sociaux. La stratégie vous guide dans le ton à adopter, les cibles à atteindre, les moments de publication, le planning, etc. Mais maintenant vous êtes devant une feuille blanche et vous vous demandez quoi publier ? Voyons cela ensemble !

  • Les règles de la communication sur les réseaux
  • Comprendre et identifier sa cible marketing
  • Définir votre cible principale et cibles secondaires
  • Appliquer des méthodes stratégiques
  • Exploiter les données existantes pour votre visibilité
  • Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
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