Revisium Formations Qualiopi
APPELEZ-NOUS !
0 805 035 135 Service & appel
gratuits

Foire aux questions
Formations

Vous trouverez ici un certain nombre de réponses aux questions les plus fréquemment posées. 

Administratif

Comment constituer un dossier chez Revisium ?

Nous proposons de nombreuses formations au catalogue et chacune d’elle nécessite la constitution d’un dossier. Pour cela, les étapes à suivre sont simples : 

  • contactez-nous par email, par rappel ou bien par téléphone 
  • le dossier à remplir vous est envoyé par email ou par courrier (selon vos choix). 
  • Remplissez tous les documents 
  • Retournez-les au service administratif 

Vous recevez une notification de bonne réception des documents et du dossier. 

Je n’ai pas reçu de notification pour mon dossier, que faire ?

Généralement, il faut compter quelques jours pour le traitement des dossiers et votre inscription aux sessions de formation. 

Si vous ne recevez pas de notification d’inscription à la session, pensez à regarder dans votre boite mail et plus précisément dans le dossier des courriers indésirables. 

Si rien n’est visible chez vous, appelez-vous ou contactez la responsable formations au plus vite afin que nous puissions accéder la procédure d’inscription. 

Je dois arrêter ma formation, que faire ?

Nous comprenons que vous puissiez être contraint d’abandonner la formation, mais sachez que nous le regrettons profondément. 

Avant d’entamer la procédure d’abandon, nous pouvons essayer de trouver une solution. Peut-être est-il possible de vous placer sur une autre session, plus tard ? 

La procédure d’abandon consiste à nous informer par tous les moyens votre souhait (email, téléphone, courrier…). L’administration de Revisium vous transmettra un document à remplir et à signer. 

Lorsque vous l’aurez renvoyé, un questionnaire final vous est envoyé pour clore le dossier. 

Je voudrais contacter ma référence pédagogique, comment faire ?

Audrey SCHOETTEL est référence pédagogique sur l’ensemble des formations du catalogue. Pour la contacter, vous pouvez laisser un message en utilisant le formulaire ou bien en envoyant un email : 

info@revisium.fr

Vous pouvez confier vos difficultés autant que vos questions à votre référence pédagogique. Elle assure un rôle bienveillant, d’écoute et solutions auprès des apprenants, mais aussi des entreprises et des interlocuteurs divers. 

Comment récupérer la facture que me demande mon entreprise ?

Lors de la constitution de votre dossier un certain nombre de documents vous est transmis : 

  • le devis
  • la convention de formation
  • la fiche sanitaire (si la formation est en présentiel)
  • le planning
  • le règlement d’usage

À la fin de la formation, vous recevez des documents complémentaires : 

  • la facture à régler
  • une copie des fiches d’émergement pour chaque séance en Visio ou pour chaque demi-journée de présence
  • l’attestation de présence mentionnant le taux de réussite au questionnaire final

Ces document vous sont envoyés par email mais vous pouvez également les récupérer sur votre espace personnel Revisium. 

Combien de temps dois-je attendre pour commencer ma formation ?

Légalement, vous avez le droit de vous inscrire à une formation en distanciel au maximum 7 jours avant le commencement de celle-ci. En effet, vous disposez d’un délai de rétractation et donc de remboursement si vous avez déjà payé une partie ou la totalité de la formation. 

Dans le cas d’une formation en ligne exclusivement, vous pouvez y accéder immédiatement à condition de renoncer à votre droit de rétractation, comme c’est souvent le cas dans les achats de logiciels, de serveurs ou autres produits immatériels. 

Vous ne pouvez demander le remboursement d’une formation en ligne. Si telle est votre demande, nous vous proposons de vous rapprocher du service administratif de Revisium et chaque dossier sera traité au cas par cas. 

Pour le contacter, vous pouvez vous rendre sur le formulaire de contact ou laisser un message sur l’adresse mail : info@revisium.fr

J’ai vu que vous aviez la certification Qualiopi. Qu’est-ce que c’est ?

En effet, notre activité de formation a pour objectif de fournir des services de qualité. Dans ce but, nous avons travaillé nos procédures administratives et institutionnelles. 

La certification Qualiopi est une vérification qualitative des procédures d’un organisme de formation. Chaque élément est audité et vérifié pour atteindre un haut niveau de qualité. Revisium s’engage dans une démarche 


Fonctionnement des formations

Quelles sont les formations que propose Revisium ?

Le catalogue est à votre disposition sur ce site mais également sur la plateforme d’apprentissage. Celles-ci sont classées par famille : 

  • rédaction web
  • stratégie de contenus
  • réseaux sociaux
  • apprendre en 1 heure

Des formations s’ajoutent régulièrement au catalogue afin de répondre au mieux aux attentes des apprenants. Chaque élément du web peut être appris en quelques heures. Pour maîtriser rapidement son business sur internet, il est indispensable de prendre le temps de se former. 

Quels sont les pré-requis pour suivre une formation ?

Pour la plupart des formations, il n’y a pas de pré-requis particuliers. Les formations sont accessibles aux débutants comme aux confirmés. 

Nous avons pris soin de reprendre les notions de base dans toutes les formations afin que chacun et chacune puisse suivre et comprendre les notions essentielles. De plus, un rappel n’est jamais inutile, même pour les experts. 

Certaines formations sont effectivement soumises à des pré-requis comme par exemple lorsqu’il s’agit d’une suite. Si tel est le cas, cette information est indiquée dans la fiche de la formation. 

Si vous avez le moindre doute, vous pouvez nous contacter. 

Quelle est la durée d’une formation ?

Tout dépend de la formation que vous choisissez. Certains sont plutôt longues, notamment les formations certifiantes car il faut réunir de nombreuses connaissances en vue de passer l’examen, et d’autres sont plus courtes. 

Par exemple, la formation « Méthodologie rédactionnelle » compte pas moins de 35h de formation sous forme de capsules vidéo, ce à quoi s’ajoutent 10h de formation en distancielle en vue de préparer la certification ainsi que 10 à 15h de travail personnel. 

Puis-je prendre mon temps pour suivre une formation ?

Il va sans dire que vous pouvez apprendre à votre rythme et visionner les capsules vidéo progressivement. Toutefois, il est extrêmement important de garder une régularité dans votre apprentissage afin de fructifier les connaissances. 

Si vous rencontrez des difficultés dans la formation, vous disposez de plusieurs solutions. Dans tous les cas, ne restez pas dans l’impasse. 

  • utiliser la rubrique commentaire disponible sous chaque capsule vidéo. Cet espace sert à poser des questions et le formateur ou la formatrice prendra le temps d’y répondre. 
  • le groupe Facebook est à votre disposition pour échanger avec les autres membres de la communauté. 
  • Le ticket support est également disponible pour poser vos questions, et comprendre mieux ce qui peut vous poser problème. 
Comment contacter la formatrice ?

Votre formatrice est présente tout au long de votre formation. Vous pouvez la contacter en :

  • envoyant un email. Vous recevez un email de contact lors de votre inscription. 
  • utilisant le ticket support 
  • déposant un commentaire sous la capsule vidéo qui correspond
  • téléphonant : 0 805 035 135
Comment suivre ma formation ?

Votre formation, après acceptation de votre dossier, est accessible directement sur la plateforme Revisium. Votre identifiant et votre mot sont disponibles depuis votre boite mail. Bien entendu, si vous ne recevez pas ces informations, contactez-nous au plus vite. Nous pouvons les générer sans aucun problème. 

Après connexion, vous arrivez sur un tableau de bord. toutes vos formations payées sont accessibles sur la plateforme. Il vous suffit de cliquez sur la vignette pour y accéder. Ensuite, les capsules peuvent être visionnées et les documents téléchargés. 

Vous pouvez également suivre la progression de votre visionnage et donc de vote formation.

Je viens de voir qu’il y avait des mises à jour. Que dois-je faire ?

Les formations sont des outils évolutifs. Nous avons une veille en place qui nous permet de rester au plus proche du terrain et des nouveautés dans le domaine du web (rédaction, référencement, développement, etc.). Lorsqu’une information se précise ou se confirme, nous avons choisi de mettre à jour les formations. 

Certaines capsules sont refaites entièrement, et d’autres bénéficient d’ajouts. Si tel est le cas, cela est indiqué dans la description. De plus, un mail vous est envoyé pour vous informer des modifications effectuées pour les formations qui vous concernent. 


Financements possibles

Revisium travaille-t-il avec les OPCO ?

Tout à fait. Les apprenants qui travaillent avec Revisium peuvent se faire financer par un organisme financeur, s’ils remplissent les conditions requises. Les salariés doivent donc faire une demande auprès de leur service des ressources humaines ou bien directement auprès de leur OPCO si telle est la procédure dans leur entreprise. 

Nous pouvons vous accompagner dans votre demande ou même réaliser la demande en votre nom. Nous vous transmettons alors les documents à remplir et à signer pour constituer votre dossier et obtenir un financement. 

Comment financer une formation ?

Vous avez, à votre disposition, plusieurs possibilités : 

  • le financement personnel : ce sont vos deniers qui financent votre formation. 
  • le financement par un organisme OPCO : vous devez présenter un dossier à l’organisme comprenant plusieurs documents (devis, convention, facture, etc.) afin de valider le dossier et obtenir un financement. 
  • le financement par le CPF : si vous disposez d’un fond personnel de formation par le biais des cotisations au CPF, vous pouvez le mobiliser pour une formation certifiante et ainsi ajouter une ligne à votre CV. 

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions. 

Si je n’obtiens pas de financement, dois-je financer moi-même la formation ?

Effectivement, si vous avez épuisé vos possibilités (OPCO, plan de financement, Pole Emploi, CPF, etc.), pour accéder à une formation, il faudra opter pour le financement personnel. 

Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous afin que nous puissions trouver une solution de financement. 

Le financement implique-t-il un temps limite de formation ?

Non. Le temps limite d’apprentissage n’est conditionné par le financement. Vous disposez d’un à deux ans (selon les formations) pour visionner les capsules et remplir les questionnaires connaissances. C’est ainsi que nous pourrons vous fournir une attestation de présence à la formation. 

Comme nos formations ne sont pas certifiantes ni diplomantes, vous n’avez pas d’examen final à passer. Vous avez donc le temps de suivre les capsules à votre rythme. 

Nous vous recommandons de suivre tout de même le programme et le planning que l’on vous propose afin d’optimiser vos chances de réussite et surtout pour maintenir votre niveau de motivation au plus haut. 

Mon entreprise ne prend pas en charge ma formation, que faire ?

Si votre entreprise ne peut ou ne veut pas payer votre formation, vous avez d’autres possibilités de financement : 

  • OPCO
  • financement personnel
  • etc. 

Notre blog contient de nombreuses solutions à votre portée alors n’hésitez pas à le consulter. 

Toutes les formations sont-elles finançables avec le CPF ?

Non. Elles ne sont pas toutes finançables de cette manière. L’Etat souhaite capitaliser sur les connaissances acquises et depuis 2021, seules les formations certifiantes peuvent être financées par ce compte. 

Les formations finançables par le CPF sont clairement indiquées dans le catalogue. La condition est de terminer la formation et surtout de présenter les documents au jury, puis de passer l’examen. 

Dois-je payer des frais pour les formations certifiantes ?

Nous avons choisi de prendre en charge les frais inhérents au passage de l’examen pour les formations certifiantes. Nos outils et toute la préparation nécessaire au bon déroulement de votre apprentissage sont compris dans le prix annoncé au catalogue. 

Vous n’avez aucun frais caché à avancer pour la formation que vous avez choisi de suivre chez Revisium. 

Une question manque ? 
Contactez-nous pour la poser sans tarder ! 

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email
Elana
Certification Qualiopi
Mon compte formation - CPF
Datadock
Certification Voltaire Audrey Schoettel
Revisium
© Revisium. Tous droits réservés. Produit par Revisium. CSS Valide ! WCAG 2.0 (Level AA)

Outils d'accessibilité