Se former est un acte indispensable quand on exerce un métier. Tout évolue, et encore plus vite avec les nouvelles technologies. Que ce soit en rédaction web, en stratégie de contenus, en entreprenariat, ou en gestion des réseaux sociaux, vous trouverez forcément votre formation dans le catalogue. Et si, à tout hasard, ce n’est pas le cas, contactez-nous !
En tant qu'établissement accueillant du public, la visibilité est indispensable. Si personne ne vous connaît, les clients ne viendront pas. Les réseaux sociaux vous promettent de créer une communauté autour de vos infrastructures, de vos services, de votre différenciation. Profitez-en vite pour gagner en visibilité efficacement.
Les outils de communication web sont indispensables pourtours les travaux marketing sur le web. Ils facilitent grandement le travail en rassemblant les données à un endroit unique afin de les analyser plus rapidement.
La mind map est un outil d’aide à la rédaction mais pas uniquement. Il permet de structurer un contenu tout comme un projet entier. La mind map ou carte heuristique est applicable dans toutes les gestions.
Une ligne éditoriale est un élément incontournable de la production de contenus optimisés pour une entreprises. Sans elle, c’est comme conduire les yeux fermés. Trop dangereux !
Les réseaux sociaux sont un canal de communication indispensable pour les entreprises mais il faut apprendre à les utiliser avec soin pour bien démarrer. Pour cela, une formation, est nécessaire. Ne pas tromper, c’est gagner du temps tout en profitant de l’expérience des autres.
En tant qu’établissement recevant du public, votre visibilité est cruciale. Sans elle, point de client. Les réseau sociaux sont un canal de visibilité exceptionnel à condition de les utiliser à bon escient, dans le cadre d’une stratégie étudiée et pertinente. C’est ainsi que vous parviendrez à construire votre communauté, et attirer de nouveaux clients chez vous.
La fiche produit est le vendeur de votre magasin en ligne. Elle doit donc être optimisée pour le lecteur, apporter les informations nécessaires pour conduire à la décision d’achat. Il faut donc soigner certains points étudiés ensemble.
Lorsque votre stratégie est en place, c’est le moment de commencer à publier des informations sur les réseaux sociaux. La stratégie vous guide dans le ton à adopter, les cibles à atteindre, les moments de publication, le planning, etc. Mais maintenant vous êtes devant une feuille blanche et vous vous demandez quoi publier ? Voyons cela ensemble !
Rédiger pour le web nécessite de connaître plusieurs règles SEO : placement des mots-clés, optimisation rédactionnelle de la page… Tous ces éléments permettent de rédiger des contenus intéressants pour le lecteur, et le moteur de recherche.
Le gabarit rédactionnel est un outil d’aide à la rédaction. Il permet de structurer les propos et à placer les mots-clés de toutes natures dans la page. Les gabarits sont applicables à tous les types de pages web
Raconter une histoire professionnelle nécessite de connaître les règles de la storytelling. Elles permettent de créer des récits en respectant l’objectif à atteindre et préalablement établi. Ensuite, la création d’un nuage sémantique est indispensable.
La communication sur internet est la pierre angulaire de toute stratégie. Pour vendre ou proposer ses produits/services, il faut trouver les bons mots, et les mettre en relation avec la cible marketing.
Le personas marketing est une méthode qui permet de créer des profils de vos cibles. Ainsi vous saurez comment les aborder, par quel biais et avec quels mots.
Le biais des réseaux sociaux est une aubaine pour les gestionnaires de restaurant. Il est possible de toucher des clients lointains et ciblés, qui viendront dans votre établissement. Votre objectif est de mettre en place une stratégie de communication en utilisant les réseaux sociaux les plus adaptés, ceux où se trouvent la cible que vous souhaitez attirer.
Un ebook est un outil marketing. Après avoir défini son objectif principal, la rédaction doit êtres structurée et surtout organisée de manière stratégique pour terminer sa rédaction et ensuite en faire sa promotion sur le web.
Les études et les analyses sont des éléments constitutifs de la stratégie de contenu. Elles sont indispensables pour un travail structuré et précis pour atteindre les objectifs fixés.
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