Revisium Formations Qualiopi
APPELEZ-NOUS !
0 805 035 135 Service & appel
gratuits

Pourquoi se former aux métiers du digital ?


3 raisons de se former aux métiers du digital

Se former aux métiers du digital est devenu une obligation dans de nombreux postes au sein même de l’entreprise. Il est important de suivre l’évolution des outils numériques afin de rester compétitif, de maintenir l’entreprise au plus haut niveau et d’acquérir de nouvelles compétences…

12 décembre 2022

Raison n°1 : Comprendre et suivre l’évolution des outils numériques

Les outils numériques sont en constante évolution. De nombreuses personnes, dans le monde entier, travaillent sur les problématiques professionnelles et apportent des solutions. Ainsi, nous avons pu assister à la naissance des réseaux sociaux, des outils de gestion, pour arriver à l’automatisation de nombreuses tâches répétitives.
La domotique est un exemple très parlant : la maison devient numérique et peut être pilotée depuis un smartphone !

Dans le monde du travail, c’est pareil. Les ordinateurs et les logiciels techniques répondent à un véritable besoin. Chacun a besoin d’être plus performant au sein de son entreprise et les outils numériques sont une solution facile et pratique à mettre en place. Bien entendu, la mise en place et la prise en main nécessitent quelques heures de formation et un peu de pratique pour atteindre un niveau optimal d’utilisation. Mais cela entre dans le temps de formation !

Formation

Les formations en autonomie

Chez Revisium, nous proposons plusieurs formations en autonomie comme :

– Apprendre à écrire pour le web
– Construire une stratégie de contenus
– Construire une stratégie pour les réseaux sociaux quand on est gérant de chambre d’hôtes

Découvrir les formations en ligne 

Raison n°2 : Changer de métier, ou ajouter des compétences métier, pourquoi pas ?

Devenir rédacteur web ou community manager est toujours possible, quel que soit votre âge et votre niveau scolaire. Il faut simplement travailler ses points faibles et acquérir les éléments manquants pour exercer un métier. La formation est le chemin le plus court pour atteindre cet objectif.

De nombreux métiers du web ne disposent pas de diplôme ou de certification reconnue par l’Etat car ils sont encore trop jeunes ou leur évolution est trop rapide pour dispenser des connaissances empiriques. L’expérience et la pratique sont alors vos meilleures amies. Se tromper fait partie de l’expérience de tous les nouveaux métiers du web – à condition d’en tirer les leçons et de corriger rapidement les éléments qui posent problème.

Raison n°3 : Acquérir de nouvelles connaissances et les appliquer

Les nouvelles connaissances, acquises durant les formations, sont des atouts indéniables pour tous les salariés et collaborateurs. Une fois comprises, elles se transforment en compétences et permettent, à l’entreprise, de rester dans la compétition du marché. Les outils numériques sont réellement utiles dans le fonctionnement de l’entreprise car ils permettent de gagner en performance, tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel. Comprendre de nouvelles organisations est toujours intéressant…

 Vous préférez être rappelé ? Me rappeler
 Planifiez un RDV ? Rendez-vous

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email
Elana
Certification Qualiopi
Mon compte formation - CPF
Datadock
Certification Voltaire Audrey Schoettel
Revisium
© Revisium. Tous droits réservés. Produit par Revisium. CSS Valide ! WCAG 2.0 (Level AA)

Outils d'accessibilité