Revisium Formations Qualiopi
APPELEZ-NOUS !
0 805 035 135 Service & appel
gratuits

Centre de formations
Métiers du web

Internet est incontournable, et il devient nécessaire de se former pour l’utiliser efficacement dans votre entreprise. De nombreuses formations sont à votre disposition dans notre catalogue. 

Revisium centre de formations - Qualiopi

Les formations

Méthodologie en rédaction web

Méthodologie en rédaction web

1.575,00
 Ajouter au panier  

Méthodologie en rédaction web

  •  19 sections
  •  149 sessions
  •  45 h 46 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Oui

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Oui

Grâce à une méthodologie et des techniques organisationnelles, la rédaction web devient plus accessible. Cette formation vous aide à écrire plus vite et mieux tout en répondant aux exigences du référencement naturel, aux consignes des clients et en développant votre talent rédactionnel.

  • Les règles élémentaires de la rédaction web
  • Construire un texte SEO riche, fluide et intéressant
  • Appliquer des méthodes d’écriture web efficaces
  • Comprendre les différents types de mots-clés
  • Les utiliser et les placer correctement dans un contenu
  • Vérifier le travail SEO avec des outils
Voir 
Stratégie RS 1 pour hébergement

Stratégie RS 1 pour hébergement

900,00
 Ajouter au panier  

Stratégie RS 1 pour hébergement

  •  11 sections
  •  74 sessions
  •  19 h 55 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Non

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Oui

En tant qu'établissement accueillant du public, la visibilité est indispensable. Si personne ne vous connaît, les clients ne viendront pas. Les réseaux sociaux vous promettent de créer une communauté autour de vos infrastructures, de vos services, de votre différenciation. Profitez-en vite pour gagner en visibilité efficacement.

  • Les règles de la communication sur les réseaux
  • Comprendre et identifier sa cible marketing
  • Définir votre cible principale et cibles secondaires
  • Comprendre une charte éditoriale
  • Exploiter les données existantes pour votre visibilité
  • Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
Voir
Stratégie RS 1 pour restaurant

Stratégie RS 1 pour restaurant

990,00
 Ajouter au panier  

Stratégie RS 1 pour restaurant

  •  11 sections
  •  73 sessions
  •  24 h 20 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Oui

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Oui

Le biais des réseaux sociaux est une aubaine pour les gestionnaires de restaurant. Il est possible de toucher des clients lointains et ciblés, qui viendront dans votre établissement. Votre objectif est de mettre en place une stratégie de communication en utilisant les réseaux sociaux les plus adaptés, ceux où se trouvent la cible que vous souhaitez attirer.

  • Apprendre et comprendre les mécanismes des réseaux
  • Mettre en place des objectifs réalistes
  • Réaliser des visuels avec des outils simples et intuitifs
  • Communiquer de manière plus efficace (anticiper et prévoir)
  • Construire et animer sa communauté
  • Mesurer les résultats et ajuster votre stratégie
Voir 
Stratégie de contenus

Stratégie de contenus

1.575,00
 Ajouter au panier  

Stratégie de contenus

  •  17 sections
  •  109 sessions
  •  33 h 25 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Oui

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Oui

Mettre en place une stratégie de communication sur le web est un travail qui doit être structuré pour que celle-ci serve de ligne directrice pour faire grandit l’entreprise et surtout qu’elle puisse atteindre ses objectifs : augmentation du chiffre d’affaires, acquisition de nouvelles parts de marché, lancement d’un nouveau produit ou d’une gamme…

  • Apprendre le vocabulaire lié à la stratégie sur le web
  • Comprendre chaque élément qui constitue la stratégie
  • Appliquer ces connaissances à un projet professionnel
  • Réaliser avec méthode votre propre stratégie web
  • Comprendre la psychologie marketing liée à l’achat web
  • Trouver des outils efficaces et modulables
Voir 
Gestion/actualisation du registre des traitements

Gestion/actualisation du registre des traitements

385,00
 Ajouter au panier  

Gestion/actualisation du registre des traitements

  •  6 sections
  •  38 sessions
  •  7 h 30 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Oui

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Oui

Le RGPD ou registre des traitements est un passage obligé pour toutes les entreprises. Depuis 2018, les instances européennes imposent aux entreprises de suivre les données personnelles qui leur sont confiées mais aussi de les protéger. La notion de responsabilité est désormais partie intégrante de ce processus.

  • Les règles élémentaires du RGPD
  • Comprendre les notions de données personnelles
  • Se mettre en conformité
  • Connaître les acteurs du RGPD
  • Apprendre à rédiger un registre des traitements
  • Mettre à jour et tenir le registre des traitements
Voir 
Sensibilisation au RGPD et à la cybersécurité

Sensibilisation au RGPD et à la cybersécurité

980,00
 Ajouter au panier  

Produire des contenus pour les réseaux sociaux

  •  1 section
  •  1 session
  •  18 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Non

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

Lorsque votre stratégie est en place, c’est le moment de commencer à publier des informations sur les réseaux sociaux. La stratégie vous guide dans le ton à adopter, les cibles à atteindre, les moments de publication, le planning, etc. Mais maintenant vous êtes devant une feuille blanche et vous vous demandez quoi publier ? Voyons cela ensemble !

  • Les règles de la communication sur les réseaux
  • Comprendre et identifier sa cible marketing
  • Définir votre cible principale et cibles secondaires
  • Appliquer des méthodes stratégiques
  • Exploiter les données existantes pour votre visibilité
  • Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
Voir 
Réaliser et monter des vidéos pour les RS

Réaliser et monter des vidéos pour les RS

1.500,00
 Ajouter au panier  

Réaliser et monter des vidéos pour les RS

  •  6 sections
  •  6 sessions
  •  31 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Oui

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Oui

Découvrez l'art du montage vidéo sur les réseaux sociaux avec notre formation ! Devenez un expert en captation, montage créatif, et diffusion stratégique. Maîtrisez les outils essentiels, créez des contenus visuels percutants, et optimisez votre présence en ligne. Transformez vos idées en vidéos captivantes qui se démarquent. Prêt à inspirer et à briller sur les réseaux ? Rejoignez-nous pour une expérience de formation unique et numérique dès maintenant ! 🎥✨

  • Comprendre le fonctionnement des contenus courts sur les RS
  • Apprendre à utiliser les logiciels de montage vidéo simples
  • Réaliser des vidéos courtes prêtes à publier
  • Mettre en place un storyboard
  • Apprendre à réaliser des plans professionnels
  • Préparer son matériel et ses outils numériques
Voir

Prochainement

Création d’une ligne éditoriale

Création d’une ligne éditoriale

315,00
 Ajouter au panier  

Création d’une ligne éditoriale

  •  1 section
  •  1 session
  •  7 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Non

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

Une ligne éditoriale est un élément incontournable de la production de contenus optimisés pour une entreprises. Sans elle, c’est comme conduire les yeux fermés. Trop dangereux !

  • Apprendre le vocabulaire lié à la stratégie sur le web
  • Comprendre la ligne éditoriale dans le cadre de la stratégie
  • Appliquer ces connaissances à un projet professionnel
  • Réaliser avec méthode votre propre ligne éditoriale
  • Comprendre la psychologie marketing liée à l’achat web
  • Trouver des outils efficaces et modulables
Voir
S’installer sur les réseaux sociaux

S’installer sur les réseaux sociaux

630,00
 Ajouter au panier  

S’installer sur les réseaux sociaux

  •  1 section
  •  1 session
  •  14 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Non

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

Les réseaux sociaux sont un canal de communication indispensable pour les entreprises mais il faut apprendre à les utiliser avec soin pour bien démarrer. Pour cela, une formation, est nécessaire. Ne pas tromper, c’est gagner du temps tout en profitant de l’expérience des autres.

  • Les règles de la communication sur les réseaux
  • Comprendre et identifier sa cible marketing
  • Définir votre cible principale et cibles secondaires
  • Appliquer des méthodes stratégiques
  • Exploiter les données existantes pour votre visibilité
  • Mesurer des résultats et les interpréter pour s’améliorer
Voir
Utiliser efficacement la mind map

Utiliser efficacement la mind map

45,00
 Ajouter au panier  

Utiliser efficacement la mind map

  •  1 section
  •  1 session
  •  1 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Oui

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

La mind map est un outil d’aide à la rédaction mais pas uniquement. Il permet de structurer un contenu tout comme un projet entier. La mind map ou carte heuristique est applicable dans toutes les gestions.

  • Le principe d’utilisation de la mind map
  • Créer des cartes mentales sur n’importe quel projet
  • Appliquer la méthode de la carte à la rédaction web
  • Utiliser la carte heuristique pour apprendre ses leçons
  • Aider sa mémoire à travailler au quotidien
  • Vidéo d’une heure en bienveillance et pédagogie
Voir
Rédaction page web SEO

Rédaction page web SEO

450,00
 Ajouter au panier  

Rédaction page web SEO

  •  1 section
  •  1 session
  •  10 h 0 min
  •  Accès illimité : Oui
  •  Accès mobiles : Oui
  •  Certificat : Oui

  •  E-learning : Oui
  •  Accompagnement : Non

Rédiger pour le web nécessite de connaître plusieurs règles SEO : placement des mots-clés, optimisation rédactionnelle de la page… Tous ces éléments permettent de rédiger des contenus intéressants pour le lecteur, et le moteur de recherche.

  • Les règles de rédaction d’une page web
  • Créer des pages optimisées
  • Appliquer des méthodes d’écriture
  • Structurer le travail pour être efficace
  • Respecter les règles du SEO
  • Corriger et revoir un travail rédactionnel
Voir

Les formules E-learning et Distancielle

Formule E-learning autonomie

Formule E-learning autonomie

La formule E-learning est composée de nombreuses ressources, capsules vidéo, et outils à utiliser pour apprendre et ajouter des connaissances aux vôtres. Vous travaillez en autonomie et avancez à votre rythme dans le programme de formation. 

Formule Accompagnement

Formule distancielle

La formule Distancielle est composée des mêmes éléments que la formule e-learning ainsi que plusieurs heures (variable selon les formations) comprenant un entretien individuel, des corrections d’exercices, des webinaires, et du temps de formation.

5 raisons de se former en ligne

Une formation est un moment que l’on prend pour soi, pour apprendre, pour se perfectionner, pour grandir. Profitez de chaque instant de formation pour aiguiser votre curiosité. 

Classe virtuelle

Classe virtuelle

Dans la formule accompagnement, vous faites partie d’une classe dans laquelle vous pouvez échanger lors des cours collectifs. 

Certification

Apprentissage

Notre catalogue contient des formations pédagogiques, et spécialement conçues pour acquérir de nouvelles connaissances.

Une communauté

Une communauté

Même si vous choisissez une formule en autonomie, la communauté est présente et vous guide en cas de questions.

Support en ligne

Support en ligne

Un système de tickets est disponible en ligne pour vous aider en cas de difficultés. Vous n’êtes jamais seul(e) face à un problème. 

Formation 24/7

Formation 24/7

Les capsules vidéos sont accessibles à tout moment, pour que vous puissiez mettre votre temps libre à profit pour vous former. 

Des avantages 
mais bien plus encore

En plus du support en ligne, de l’accessibilité, de la communauté, vous disposez d’autres avantages en vous formant à distance…

Financements possibles

Les formations certifiantes sont finançables depuis votre OPCO ou votre entreprise. Rien ne vous empêche de financer vous-même votre formation également.

Implication positive

Une formation à distance, c’est un engagement, flexible certes, mais cela reste un engagement. Suivez les conseils pour en tirer le meilleur profit et atteindre vos objectifs. 

Confort et sécurité

Profitez du confort de votre bureau ou de votre domicile pour suivre les formations sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. 

Risques sanitaires inexistants

Une formation à distance vous permet d’éviter les contacts physiques avec les autres participants tout en gardant la convivialité du lien social pendant les sessions collectives. 

NEWSLETTER

Recevez toutes les nouveautés par email
Elana
Certification Qualiopi
Mon compte formation - CPF
Datadock
Certification Voltaire Audrey Schoettel
Revisium
© Revisium. Tous droits réservés. Produit par Revisium. CSS Valide ! WCAG 2.0 (Level AA)

Outils d'accessibilité